À l’image de l’opération menée le 2 mai dernier, les écoliers de René Cassin, à l’Ariane, ont pris part à une action de sensibilisation à l’athlétisme proposée par les équipes du Meeting Nikaïa. Ils ont aussi pu échanger avec la championne niçoise Camille Seri et ont été invités au Meeting le 17 juin prochain.

La cour de récréation de l’école René Cassin avait des allures de piste d’athlétisme ce mardi matin. Une Wavelight sur mesure, des coureurs en herbe placés sous la houlette de Darki Abdou Mfoungou, entraîneur diplômé d’État, et de la championne niçoise Camille Seri, tout était réuni pour une belle matinée d’athlétisme.

Au programme, découverte de la course, de la technologie Wavelight, exercices de sprint et course en groupe pour terminer avant un temps d’échange avec la championne. 

De quoi dessiner de nombreux sourires sur les visages des écoliers et susciter de nombreuses interrogations chez eux, comme ce petit bonhomme désireux de savoir si quelqu’un avait réussi à aller plus vite que le rythme d’Usain Bolt, reproduit grâce à la Wavelight. 

Surtout, cette matinée a permis aux équipes du Meeting de faire découvrir l’athlétisme aux écoliers niçois et tous ont reçu une invitation pour venir le 17 juin garnir les travées de Charles Ehrmann. 

© Fabio Di Franco – Meeting Nikaïa