Le Meeting Nikaïa, fidèle à ses engagements, va à la rencontre des élèves de quartiers prioritaires de la ville de Nice pour les initier à l’athlétisme.

Le retour du Meeting Nikaïa sur la scène sportive niçoise et internationale va au-delà du simple volet sportif. Fort de ses valeurs autour de
l’éducation, le Meeting a, parmi ses engagements, affiché sa volonté d’être un acteur social au niveau local.

Cette volonté se traduit donc par une série d’opérations dans les écoles des quartiers prioritaires de la ville de Nice (Les Moulins et l’Ariane). Cela lui permet d’avancer dans la même direction que la Ville de Nice et sa politique afin d’initier la jeunesse niçoise à l’athlétisme et ses technologies, notamment par le biais du déploiement de la Wavelight dans les cours d’école lors de ces ateliers.

Encadrées par des entraîneurs diplômés d’État et officiant à l’ASPTT Nice Côte d’Azur, organisateur du Meeting, ces demi-journées s’adressent à des élèves d’écoles primaires (du CP au CM2) et se dérouleront tout au long du mois de mai, une dizaine étant au programme.

4 opérations de ce genre ont déjà eu lieu depuis la rentrée et 6 sont à venir, dont la prochaine, le 9 mai à l’école René Cassin.

 

© D.R.