Margot Chevrier (perche), Mickaël Zézé (200m), Camille Seri (400mH), Téo Andant (400m) et Lenny Brisseault (Javelot), les grands espoirs de l’athlétisme français, seront tous présents au Meeting Nikaïa le 17 juin prochain. 

Après la championne du monde Gudaf Tsegay et la championne d’Europe Jazmin Sawyers, place aujourd’hui aux athlètes régionaux et membres des équipes de France. 

Le concours de saut à la perche va permettre à Margot Chevrier de montrer ses récents progrès à la maison. L’athlète du Nice Côte d’Azur Athlétisme connaît bien le sautoir de Charles Ehrmann pour s’y entraîner quotidiennement. Devant son public, la jeune femme, membre de l’équipe de France, aura ainsi à cœur de briller et d’aller chercher, pourquoi pas, un nouveau record personnel (le sien est à 4,70m). 

Loin d’être un petit nouveau, le sprinteur Mickaël Zézé sera, lui aussi, de la partie à Nice (200m). Si les conditions annoncées devraient permettre de voir une course rapide, où le vent ne viendra pas jouer les trouble-fête, le double médaillé d’argent européen voudra en découdre et poursuivre sur sa belle lancée de 2022 en extérieur, période où il avait établi son record personnel sur 200m (19″97) et sur 100m (9″99), devenant ainsi un des quatre Français sous les 10″.

Elle aussi licenciée au NCAA, Camille Seri tient la forme et vient de réaliser son meilleur temps de la saison il y a quelques jours à Chania (57″13 sur 400mH). De bon augure avant de voir la hurdleuse s’aligner au départ d’un 400mH taillé pour elle et sur lequel elle voudra se rapprocher de son temps de référence qui lui a d’ailleurs valu d’intégrer le top 10 des performances françaises de tous les temps sur 400mH (55″79).

Il est, lui aussi, dans une belle forme et ne cesse d’affoler les chronos. Spécialiste du 400m, Téo Andant, licencié à l’AS Monaco, s’alignera sur le tartan niçois quelques jours après son retour des Jeux des Petits États d’Europe à Malte où il est actuellement avec son club. Également international français, il a, comme ses petits camarades, Paris 2024 dans le viseur et le Meeting Nikaïa sera un bon test pour lui en vue de ses prochaines échéances.

Dans la catégorie gros bras, on demande Lenny Brisseault pour venir clôturer ce panel d’athlètes internationaux de la région. Le lanceur de javelot, lui aussi licencié au NCAA, a brillé au Portugal en mars avec une belle deuxième place à la coupe d’Europe de lancer et se rapproche petit à petit de son record (72,76m). Et comme le bonhomme est à l’aise dans son jardin, Charles Ehrmann pourrait bien être le théâtre d’un nouveau record personnel pour le garçon.

 

Pour venir les voir et les soutenir, c’est par ici ==> https://meetingnikaia.com/la-billetterie-du-meeting-nikaia-est-ouverte/